En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Votre ostéopathe Emmanuel Piquemal vous accueille à Cabestany sur le Site médipole à côté de Perpignan et intervient pour différentes pathologies comme l'arthrose, les hernies discales, les sciatiques, les blocages articulaires, les lumbago, le mal au dos, les lombalgies, les douleurs de l'aine et du dos.

Il utilise uniquement des techniques douces.

L'ostéopathie apporte un mieux-être à la femme enceinte et au nourrisson (coliques, régurgitations...) durant un moment de détente. Elle peut notamment soulager de nombreux maux comme les douleurs de bas du dos, les torticolis et également certains stress et troubles du sommeil.

Conférencier et auteur de 4 livres vendus à plusieurs milliers d'exemplaires, il intervient régulièrement dans les médias en qualité d'expert en développement personnel. Il pratique l'ostéopathie crânienne, viscérale et musculo-squelettique.

L'ostéopathie pour les nourrissons à Cabestany

L'Haptonomie périnatale avec Catherine Dolto

Câliner fait grandir

L'ostéopathie contre les coliques, les torticolis etc.

L’ostéopathie pour les nourrissons (pédiatrique) permet selon les cas de prévenir certains troubles et de corriger notamment certaines plagiocéphalies.

 
Plusieurs points sont importants dans le cadre d’un suivi du bébé en ostéopathie. L’ostéopathe est formé dans ce domaine, que ce soit dans sa formation initiale (dans les écoles agréées par le ministère de la santé et des sports notamment).
 
L’ostéopathie utilisée avec les nourrissons est toujours douce. Lorsqu’un bébé a la tête plate, il passe du temps à examiner et à traiter le crâne mais il examine et traite également l’ensemble de corps.

Les renvois de bébé #1

Les renvois de bébé #2

Les renvois de bébé #3

Le contexte de grossesse, d’accouchement et l’ambiance familiale sont importants pour le nourrisson : l’ostéopathe vous interrogera à ce sujet.
 
Mon bébé a quelques jours, puis-je l’amener ?
 
Oui, vous pouvez emmener votre bébé chez l’ostéopathe dès les premiers jours. Le plus tôt est
le mieux car les os du crâne, très sollicités pendant la grossesse et la naissance, fusionnent à mesure que le bébé grandit et les traumatismes sont plus difficiles à corriger à mesure que le temps passe. Il est conseillé d’amener votre bébé même s’il ne présente aucun symptôme. Certains blocages peuvent entraîner des problèmes plus tard dans le temps : la prévention est notre meilleure alliée. Il est nécessaire, pour les nourrissons de moins de 6 mois, d’amener un certificat médical de non contre-indication médicale à l’Ostéopathie.

L'ostéopathie pour les bébés

Prise douce pour soulager bébé

Les massages pour bébé

Le torticoli

Les pleurs en fin de journée

Retrouvez tous les conseils sur MagicMaman.fr !

Ostéopathe cabestany près de perpignan - piquemal (4)

L'emmaillotage

Emmaillotage

Grossesse et ostéopathie

Allodocteur

Auteur E. PIQUEMAL

Ostéopathe, oui mais... aussi expert et auteur de 4 livres en développement personnel.

Cliquez sur le livre pour accéder au site de vente en ligne.

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Passionné par ce domaine depuis 15 ans il utilise l'ensemble de ses connaissances en consultation afin d'avoir une approche globale de ses patients. 

Le développement personnel (conduisant au bien-être) étant son domaine de prédilection, il a passé 10 ans à formaliser un principe sur l'être humain et son rapport au monde. Ce travail a par exemple abouti à un outil de gestion des contrariétés si simple qu'il est utilisable avec les enfants et qu'il permet de gérer absolument toutes les contrariétés avec une seule question.

Son maître mot ? "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci.

Une citation de sa part ? "Quand un être humain a soif de liberté, mieux vaut lui apprendre à se poser des questions plutôt que de lui donner des réponses". 

Il est co-traducteur de L'âme de l'ostéopathie (édition Frison-Roche 2012), auteur de Booster sa vie (édition Albin Michel 2014), auteur de Comment gérer facilement vos contrariétés (édition Dangles 2016) et de Le développement personnel pour les enfants, édition Dangles 2017, et Devenez Chanceux ! (TDO édition 2017).